Site Officiel du Comité des Fêtes de Fauconnières
Corso de Fauconnières
Accueil du site > Actualité > Le mot du Président

Le mot du Président

Corso de Fauconnières 2022

2022 : Vivement le retour à une vraie fête le 13 mars prochain !

Au moment où je rédige ces quelques lignes, Fauconnières a été le dernier corso de Drôme Ardèche en mars 2020 et sera, je le souhaite, le premier de 2022. La crise sanitaire et les mesures mises en place pour y remédier nous ont fait courber l’échine, traverser un long tunnel, et enfin en voir la sortie. Un peu ankylosé au départ, notre dynamisme au vite repris le dessus.

Je tiens à remercier tous nos présidentes et présidents : d’avoir attendu et d’être tous présents aujourd’hui. En particulier les présidents de l’année, Oriane Culosse et Rudy Teytu. Ils ont bien géré leur temps puisqu’un petit gars, Siméo, vient tout juste de pointer sa jolie frimousse.

Après tout ce repos, ii faut se remettre en forme, Quoi de mieux comme thème que « les sports » pour nous faire bouger. Tantôt dans l’eau, tantôt sur terre, en voiture, sur un terrain ou sur la glace et même dans la cour de récréation : voilà où nous vous invitons ce dimanche 13 mars pour vous faire revivre des moments où l’on croise un mélange de bonne humeur et d’amitiés, de musiques endiablées au milieu de chars colorés ressemblant à des œuvres d’art.

Bravo à tous nos bénévoles fiers de leurs réalisations, au Comité des fêtes pour son engagement, à la municipalité pour son soutien, à tous nos partenaires qui sont, par leur générosité, de précieux alliés. À vous les jeunes qui demain nous remplacerez et bien sûr un grand merci à toute l’école Émile Juge de Fauconnières.

Merci à vous, les spectateurs qui êtes là, par tous les temps, pour nous encourager et nous dire de continuer à toujours vous faire apprécier ces moments simples mais o combien importants.

Merci aussi à ceux qui nous ont montré la voie.

Les entrainements sont terminés, nous sommes dans nos starting-blocks et vous donnons rendez-vous à l’arrivée, dans les rues du charmant petit village de Fauconnières, pour fêter la victoire qui sera pour nous la 3e mi-temps.

Christian Desbos, Président

Agenda

Plan du site Contacts Démontage des chars Plans d’accès