Site Officiel du Comité des Fêtes de Fauconnières
Corso de Fauconnières
Accueil du site > Actualité > Le mot du Président

Le mot du Président

Corso de Fauconnières 2019

25 décembre, jour de l’an, moments festifs pour les enfants, parents, grands-parents, amis, copains…Besoin de se rapprocher pour marquer des souvenirs forts dans une vie.

Sur la commune de Montélier et plus précisément dans le village de Fauconnières les mots « partage, fête, amitié, tradition, communauté, bénévolat… », ne peuvent se limiter à une journée. Il faut au moins 3 mois en journées, veillées et voire nuitées pour créer du lien, partager et offrir un spectacle haut en couleur : Le corso de Fauconnières, 79e édition.

Depuis 8 décennies les habitants de ce hameau font connaître Fauconnières grâce à la réputation de leur corso. Ils contribuent bien sûr à dynamiser notre commune de part le sérieux et la longévité de cette association. Dans cette petite entreprise je tiens à remercier tous les acteurs qui contribuent aux succès de ces journées festives : les habitants de Fauconnières et alentours, la municipalité, la gendarmerie, les écoles, nos partenaires publicitaires, les médias écrits et radiophoniques, notre fédération des C.D.F. Drôme Ardèche, vous tous qui venaient nous rendre visite et bien sûr les membres de notre comité.

Nos présidents 2019 Géraldine et Régis Vignard auront grand plaisir à vous accueillir chez eux quartier des Riviers le dimanche matin dès 09 h afin de vous offrir café, bugnes, vin blanc, musiques et convivialité. Messe à 10 h30 avec des sonneurs de trompes. Dès 15 h le défilé de chars et de musiques où vous découvrirez des chansons françaises grâce à 11 clips tous plus originaux les uns que les autres.

Venez nombreux ce 17 mars profiter de ces fêtes de villages où vous retrouverez une ambiance chaleureuse, gaie et festive, un concentré de bonne humeur avant de plonger dans le quotidien. Merci et à bientôt dans Fauconnières.

Festivement votre ! Le Président

Voici le programme des festivités :

- 16 mars : vide de grenier et bal
- 17 mars : Corso sur le thème "les chansons françaises"
- 18 mars : banquet
-  23 mars : repas dansant du « retour de fête »

Agenda

Plan du site Contacts Démontage des chars Plans d’accès